Haïti: Jude Célestin, le candidat du pouvoir, écarté du second tour

Des affiches en partie déchirées du candidat à la présidentielle du parti au pouvoir en Haïti, Jude Célestin, sur un mur à Port-au-Prince le 2 février 2011

Le scrutin opposera le 20 mars Mirlande Manigat, ex-première dame, au chanteur populaire Michel Martelly.

1 commentaire

Haïti: la Suisse bloque les fonds de Duvalier

Duvalier lors d'une conférence de presse pour son retour en Haïti, le 21 janvier 2011 à Petion Ville.

La Suisse a bloqué mardi les avoirs de l’ancien dictateur Jean-Claude Duvalier suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi.

24 commentaires

Haïti, la colère face au choléra

Des Haïtiens se rassemblent autour d'un point de distribution d'eau potable près de Port-au-Prince le 17 novembre 2010

Récit Alors que l’épidémie continue de se propager, des heurts ont fait deux morts dans le nord du pays.

2 commentaires

Debout

EDITORIAL A quoi sert la littérature en ces temps de catastrophe ? On dira que les écrivains ne font que couvrir le malheur de beau style, qu’ils cachent les maux...

29 commentaires

Le come-back de «Baby doc», fils de son père

Former Haitian dictator Jean-Claude "Baby-Doc" Duvalier waves from a hotel in Petionville, Haitii January 16, 2011. Duvalier made a surprise return from exile to his Caribbean homeland on Sunday, saying he wanted to help in the rebuilding of his earthquake-battered nation.  REUTERS/Lee Celano (HAITI - Tags: POLITICS)

blog Qui est Jean-Claude Duvalier? Petit CV simplifié à l’usage des novices. Premier job étudiant? Président (à vie) de la République d’Haïti à 19 ans. Compétences? Être le fils de son père, mégalomane et sanguinaire.

Baby Doc de retour, les Haïtiens sceptiques

Duvalier à son hôtel dimanche soir.

Reportage Le retour inattendu de Jean-Claude Duvalier dimanche soir a provoqué une vraie stupéfaction dans la capitale. Si quelques Haïtiens affichent sympathie ou nostalgie, la plupart restent circonspects.

104 commentaires

Aide internationale: ce qui se passe en Haïti

A general view of the partially destroyed national palace in Port-au-Prince January 11, 2011. Haiti will this week mark the first anniversary of the earthquake that killed around 250,000 people and wrecked much of the capital Port-au-Prince on Jan 12, 2010.  REUTERS/Kena Betancur (HAITI - Tags: DISASTER ENVIRONMENT)

Tribune Urgence, reconstruction, choléra: un an après, Rony Brauman fait le point sur les succès et les échecs des ONG et de l'administration haïtienne.

Un an après le séisme, un million d'Haïtiens toujours sans toit

Camp de déplacés près de Port-au-prince le 5 novembre.

Oxfam et Amnesty, qui alertent aussi sur les viols dont sont victimes les réfugiées dans les camps, dénoncent l'immobilisme du gouvernement haïtien et des pays donateurs.

9 commentaires

En Haïti, le choléra a fait 2900 morts

A Port-au-Prince.

Le ministère de la Santé haïtien a livré un nouveau bilan. Au total, 134.678 cas ont été recensés, dont une grande partie dans le département de l’Artibonite, au nord.

20 commentaires

Haïti: un mort et plusieurs blessés par balles, Préval appelle au calme

Des barricades et incendies dans les rues de Port-au-Prince, le 8 décembre

La proclamation des résultats du premier tour de la présidentielle a provoqué des protestations violentes, et le président René Préval a appelé au calme.

19 commentaires

Présidentielle en Haïti: après les résultats, les violences

Mirland Manigat le 28 novembre 2010 à Port-au-Prince.

Le deuxième tour de l'élection présidentielle opposerait l'ex-Première dame Mirlande Manigat et le candidat du pouvoir Jude Célestin. Le chanteur populaire Michel Martelly arriverait troisième.

45 commentaires

Haïti: deux des favoris à la présidentielle se rallient au processus électoral

Mirlande Manigat le 28 novembre 2010

Michel Martelly et Mirlande Manigat expliquent que les fraudes imputées au pouvoir en place au profit du candidat Jude Célestin semblent moins graves qu'attendu.

2 commentaires

Haïti en proie à la confusion générale

Arrestation de fauteurs de trouble le 28 novembre 2010 à Tabarre

Reportage Présidentielle . Le Conseil électoral a validé le scrutin contesté par l’opposition. Et mis la communauté internationale dans l’embarras.

Les élections à Haïti validées, malgré les manifs

Le candidat à la présidentielle Michel Martelly (à dr.) et le chanteur Wyclef Jean dans une manif, dimanche 28 novembre 2010, pour réclamer l'annulation du scrutin.

De notre envoyé spécial Le Conseil électoral provisoire valide le scrutin malgré de nombreux incidents et sans tenir compte de l'appel à l'annulation lancé par 12 candidats de l'opposition, qui invoquaient une fraude massive.

41 commentaires
Dernières dépêches
Annonces Google
Abonnements journal papier
EPRESSE
Suivez Libé
sur le web
Points communs
Rencontres sérieuses
Notre comparateur
Cours d'anglais
Partenariat
Partenariat
x

Mot de passe oublié ?