Selon le règlement provisoire des pouvoirs publics proposé par la coalition majoritaire à la constituante:
1- Les pouvoirs du Premier Ministre sont illimités et absolus
un texte de massir - destin.
Demandez la liste des "blogueurs" qui faisaient des cours de "journalisme" a l'ambassade américaine en 2010.
Demandez la liste des "blogueurs" qui ont fait des stages Freedom House au caire, a Beirut, au Suede
Demandez la liste des invités de Fares Mabrouk le 31/12/2010
Demandez la liste des associations fondés par des "blogueurs" financés par Freedom House ou autre
Demandez la liste, vous comprendrez plein de choses,vous comprendrez pourquoi, je hais ce mot "Blogueur"!
Des questions posés par Yassine Ayari sur son profil FaceBook aux quels j'ajoute une autre question;
Demandez la liste des 'blogueurs' invités pour une réunion ministérielle au mois de Mai 2011....
Aujourd’hui vous avez sans doute tous entendu parler de la menace qu’as PROFANE ‘Ghannouchi’ à l’encontre de la TUNISIE au cas où son parti n’emporte pas les élections. Alors laissez moi mettre les choses au clair une fois pour toute !
Tous les partis, et je dis bien tous, ont laissés croire que ces élections ont pour objectif de choisir ‘le président’ de l’état ou ‘le parti’ qui va gouverner le pays. Malgré les efforts de communication de l’ISIE (qui laisse à désirer en passant), l’information reste ambiguë et pas clair dans la tête du citoyen moyen. Surtout que tout le monde est lassé de l’énorme flux d’informations.
Le peuple va élire des représentants pour écrire le texte constitutionnel. Il n’est pas possible qu’un parti puisse obtenir plus de 33% des sièges de l’assemblée. Ceci dit faut vraiment faire une putain d’unanimité pour obtenir un tel score !!! Ce qui est loin d’être la vérité du terrain des tendances de vote pour le parti Ennahdha (en dehors des quatre gouvernorats qui forment le grand Tunis). Donc il n’y a pas d’élection à remporter réellement!
Une fois les représentants élus, un gouvernement de transition devrait être élu par ces derniers. Ce gouvernement de transition est, et ne pourra être, constitué que des membres de l’assemblée. Donc pas de Sebsi au volant !
Le mandat de l’assemblée constituante, selon le code électoral, est d’une année maximum. Autrement dit, le président transitoire ainsi que les ministres verrons leurs mandat expirer avec l’expiration de l’assemblée. Donc les rêves de prendre les rênes du pays d’une façon automatique (comme le cas ‘bourguiba’) c’est à oublier aussi.
Selon le code électoral, les partis peuvent mandater des représentants pour surveiller le déroulement des élections à 3 niveaux (bureau de vote, bureau de collecte régional et le bureau de tri). Donc théoriquement, il n y a pas moyen de falsifier le résultat des élections à moins de soudoyer tous les représentants des autres partis plus les organismes internationaux et les parties civil. Ce qui impliquerait l’intervention de merlin l’enchanteur ou une malédiction divine….
Les partis qui ont présentés des programmes économiques durant leurs campagnes pour la constituante je considère personnellement qu’ils se foutent de la gueule des gens…
Je pense que maintenant les grandes lignes sont claires. Passant aux choses sérieuses !
Endoctriner les gens dans les mosquées, parler au nom de la religion, faire proliférer des menaces à l’encontre des ‘mécréants’ et j’en passe ; sont des agissements à peu prêt tolérables sous le signes de la pluralité, accepter l’autre etc… Le jeu de la démocratie autrement dit! Mais hisser le drapeau des salafistes à la place du drapeau de la Tunisie et bah non ! Je condamne ferment un tel acte et je n’ai surtout pas besoin d’argumenter ma position la dessus !
Ghannouchi à eu le culot de menacer la stabilité du pays et de prétendre la guerre si ce dernier n’est pas satisfait du résultat des élections !!! Non mais pour qui est ce qu’il se prend sérieusement ? Trêve de bavardage, pour commencer je demande à ce que Ghannouchi s’excuse au près du peuple, parce qu’il nous a tous manqué de respect ! Il faut aussi qu’il accepte la règle du jeu des élections et ceci n’est pas choix!
A bon entendeurs !
« Notre héritage, parmi les nations, réside dans la force de nos bras
Des bras aussi durs que le roc de ces imposants édifices et qui portent haut l'étendard du pays.
Cet étendard qui fait notre fierté et qui est lui-même fier d'être porté par nous.
Des bras qui nous propulsent vers les plus hauts sommets
De la gloire et de la grandeur, qui nous garantissent la réalisation de nos vœux,
Qui font abattre des malheurs sur les ennemis de notre Patrie,
Mais qui sont pacifiques à l'égard de ceux qui nous veulent la paix. » l’hymne national de mon pays
Tout le monde a entendu parler du caricaturiste -Z- son Blog est "Débat Tunisie". Ce dessinateur anonyme n'est pas venu à la présentation officielle de son livre samedi dernier, mais il a envoyé une lettre et un cadeau à ses fans. Ce que je vous propose, c'est le résultat du grapho-test de la lettre de -Z- qu'a partagée Sara Ben Hamadi par le biais de la page Facebook de cérès Edition.
-Z- possède le sens de l'esthétique et a parfois tendance à se replier sur lui même. Ceci dit, ça lui arrive d'être impulsif, méfiant et prudent. Il est à noter qu'il a tendance à réfléchir avant d'agir mais l'avenir ne l'effraie pas. Il a grandement besoin du contact des autres, a tendance à l'instabilité et se montre facilement enthousiaste. Parfois il lui arrive d'être ambitieux. Il préfére être optimisme, intuitif et possède le sens de la diplomatie. Il sait comment saisir une opportunité.
Même si parfois inquiet ou anxieux, -Z- possède bien le sens de l'organisation. Son imagination dirige ses idées, ses besoins ou ses désirs. Il manque parfois de méthodologie, il est ouvert et compréhensif et es souvent persuasif. Il a un esprit serein et ses sentiments sont plutôt bien maîtrisés.
-Z- sait comment modérer ses relations humaines, il est d'un caractère plûtot méfiant et possède une certaine maîtrise de soit. Il se montre parfois trop susceptible, possède le sens pratique et il s'adapte facilement. Il a de la suite dans ses idées. Son activité est spontanée et constante. Il est toujours actif.
Pour finir, je ne connais pas du tout -Z- et ce que je vous ai proposé et ma propre interprétation de son écriture selon les base de la graphologie qui n'est pas d'ailleurs une science exate.